Pour commencer je vais me présenter, suis Toni Wesley un jeune chercheur comme tout autre jeune africain. J’ai 25 ans suis née dans une la capitale économique du Congo Brazzaville et grandi au Gabon.
Je vais vous raconter mon histoire, en faite ma vie.
Suis issu d’une famille je peux dire modeste car j’ai été élevé par ma mère et j’ai un frère. Ma mère comme toute mère africaine est une bâtante, pas facile d’élever deux garçons. Elle a dû faire des sacrifices pour mon petit frère et moi.
Elle s’est battu pour que nous ne manquions de rien, malgré tout elle n’arrivait point à joindre les deux bouts. Bien qu’à l’époque elle gagnait une somme convenable, mais la vie au Gabon était et est chère. Moi j’étais un garçon turbulent petit et quand mon petit frère a grandi je commençais à prendre mon rôle de grand frère au sérieux.
Il était du genre pleurnichard mon frère lol, c’était très amusant parce qu’il était le chouchou de notre mère. Je n’avais plus l’âge de faire des bébés. J’ai dû m’adapter dès l’âge de 12ans j’ai connue tout ce qu’un adolescent peut connaître.
Maman n’avait vraiment pas de temps pour nous j’étais obligé de m’occuper de mon petit frère, j’ai su faire la cuisine,lessive,ménage dès mes 12 ans je me suis pas plaint bizarre j’aimais bien ça en faite. Je faisais tout pour qu’il ne manque de rien mon frère j’essayais en quelque sorte palier l’absence d’un père et épargner de la peine à mon frère.
Qui était encore qu’un enfant. Je me souviens un jour mon frère était allé jouer au foot et moi j’étais devant l’écran télévisé , et il est rentré dans la maison en pleurant . J’étais énervé parce que j’étais en train de suivre ma série préférée K 2000 de David Hasselhoff alias Michel knight. Et il vient avec son bruit, tout énervé je lui demande qu’est-ce qu’il y’a ?
Sans plus tarder le gars tout fière me dit que l’on l’avait porter main par un de mes amis qui jouer lui aussi au foot avec eux, je ne vais pas vous mentir j’étais énervé j’étais contraint de laisser ma série et d’aller régler cette histoire…